• Mon petit doigt me dit :
    - "Chacun" est  libre de ses opinions.
    - Ah bon ?
    - "Personne" ne peut influer sur ce que peut penser ou ressentir "Autrui", à moins, poursuivit il, d'être un incroyable manipulateur. Tu reste libre d'aimer ou de détester. Mais cela ne reste que mon avis...
    Il insiste et chuchote à mon oreille :
    - Une opinion se partage, s'approuve, se débat, s'affronte même. 
    Peu convaincu par ses arguments, je lui rétorque :
     - Mais souvent sous couvert de la liberté de penser, l'opinion revêt de larges costumes de jugement. 
    Le jugement est partout dans le regard d'un passant, dans le sourire d'un ami, dans les chuchotements d'un collègue, dans les compliments d'un amoureux.
    Je juge, tu juges, ils jugent, nous jugeons tous autant que nous sommes. Nous pensons et donnons des avis, parfois non appropriés, que nous faisons lois. Alors souvent on se cache du jugement , on disparaît, on se fond jusqu'à se perdre.
    Trouves moi si tu peux petit doigt ... Et voilà en un rien de temps je disparais pouf "Now you see me" plus rien ne me différencie des autres, de toi. Je deviens lui, eux, nous. Si je n'existe plus tu ne me vois plus petit doigt, et tu ne me juge plus. 
    -Et la vie devient sombre, pâle et sans saveur, me dit-il. Alors juge, aime ou hais. Et je reprendrais des couleurs. Car l'on existe qu'à travers le regard de l"Autre". Sans jugement pas d'existence.
     

    votre commentaire
  • Rêves échoués

    Pablo picasso : Le rêve

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Fiona Borsi photographie tirée d'une série "I am a perfect wife"

     Fiona Borsi : photographie tirée d'une série "I am a perfect wife"

    Emily Van Der Stein est de ces femmes qui ne se rendent compte de rien. Elle vit avec tant de légèreté et de frivolité  sans prêter attention que la vie lui a offert cette chance que peu de gens en ce monde ne peuvent espérer. La Beauté, l’Argent, l’Amour font partie intégrante de sa vie de femme. Elle ne connait ni Honte, ni Jalousie, ni Manque. Le Bonheur semble être sa marque de fabrique. Oui, Emily Van Der Stein est de ces femmes qui ne se rendent compte de rien, ni même de l’Envie qu’elles suscitent.

    Et peu importe, sa vie est rempli de ces choses qui font d’elle ce qu’elle est : une mère et une femme aimée et aimante, une créative,  une artiste, une intellectuelle. Elle ne se rend compte de rien, ni même de la bonne étoile sous laquelle elle est née et des privilèges dont elle dispose. Ces mêmes privilèges qui lui permettent de ne se soucier de rien et encore moins des lendemains. Les lendemains ne l’effraient pas. Pourquoi l’auraient t’il effrayés, elle qui dispose de tout ? Emily Van Der Stein est  de ces femmes parfaites que rien n’ébranlent et dont un seul de ses regards peut vous transformer en statut de pierre.

    Et tous sont unanimes, Emily Van Der Stein est la femme parfaite.

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Miroir, Miroir...dis moi comme j'y suis Beüüüleeee

     Miroir, Miroir dit moi comme j'y suis...Beüüüleeeee

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Enfin l'Eté Indien....

     "Elle me rend din-din-din-dingue quand elle wine dans son short"

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique